Quand vous décidez de prendre sur vous la Mitsva des Téfilines, vous choisissez d’attacher votre intelligence, votre cœur et votre âme à quelque chose de réel, de sacré et de transcendant. Chaque jour, vous décidez d’affirmer l’engagement que nous avons accepté sur le Mont Sinaï : proclamer l’Unité Absolue de D.ieu depuis l’essence même de notre être jusqu’aux confins les plus éloignés de l’univers. Cet acte simple mais si fondamental n’est pas seulement une Mitsva mais, de plus, il accomplit le but ultime de la Création.

Le Bureau Lubavitch Européen à créer « Téfiline Bank » qui permet de vous procurer une paire de Téfilines à un prix très raisonnable et si nécessaire de payer en plusieurs fois. Grâce à la générosité d’un donateur anonyme, la « Téfiline Bank » est ouverte à tous les hommes, quelles que soient leur origine ou leur affiliation et qui s’engage à mettre les Téfilines chaque jour.

La Banque des Téfilines est heureuse d’encourager votre engagement en facilitant l’acquisition d’une paire de Téfilines strictement cachères. Ils sont fabriqués avec du cuir véritable: des sections de la Torah écrites sur du parchemin sont placées à l’intérieur.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide concernant vos Téfilines ou quoi que ce soit d’autre dans le domaine du judaïsme, votre représentant du mouvement Lubavitch est à votre disposition et sera toujours disponible pour vous venir en aide. En mettant les Téfilines, vous contribuez à faire de ce monde un endroit plus saint, un endroit meilleur.

A propos de la campagne

En 1967, juste avant la Guerre des Six Jours, le Rabbi de Lubavitch, Rabbi Mena’hem Mendel Schneerson encouragea une campagne mondiale visant à faire mettre les Téfilines à chaque homme juif âgé de 13 ans et plus qui n’avait pas spécialement l’habitude de les mettre chaque jour : « Sortez dans les rues et trouvez un Juif qui n’a pas encore mis les Téfilines ! Aidez-le à accomplir au mieux cette Mitsva si spéciale ! » demanda le Rabbi.

Peu après avoir lancé cette campagne internationale, le Rabbi écrivit au Grand Rabbin Binyamine Gorodetski – son émissaire personnel pour l’Europe, l’Afrique du nord et Israël mais aussi directeur du Bureau Lubavitch Européen – qu’il devait publier en France que les Téfilines étaient disponibles par l’intermédiaire du Bureau du Rabbi à Paris à un prix promotionnel afin qu’ils soient mis à la portée de tous.

Les Téfilines sont devenus la Mitsva particulière offerte par le mouvement Lubavitch à une échelle internationale. Les émissaires du Rabbi offrent l’occasion aux hommes juifs de mettre les Téfilines dans les hôpitaux, les bases militaires, les campus universitaires et bien d’autres lieux. Le vendredi après-midi, les étudiants Lubavitch de par le monde se rendent dans les bureaux, les centres commerciaux et partout où un Juif peut se trouver afin de mettre la Mitsva des Téfilines à la portée de tous.

Aujourd’hui
La banque des Téfilines : des Téfilines pour tous !

Grâce au soutien du grand public, le Bureau Lubavitch Européen a créé « Téfiline bank » ouverte à tous les hommes, quelles que soient leurs origines ou leurs affiliations qui s’engagent à mettre les Téfilines chaque jour.

Par l’intermédiaire du réseau des Institutions Lubavitch et des émissaires disséminés dans toute la France, toute personne cherchant à accomplir la Mitsva de mettre les Téfilines peut simplement contacter le centre Lubavitch local afin de demander une paire de Téfilines à des conditions très avantageuses.